SAFRICAS

Partagez avec vos amis

La SAFRICAS-CONGO  s.a. est une Entreprise de BTP établie en République Démocratique du Congo depuis 1923. Elle est reconnue comme étant la principale Entreprise en RDC. La SAFRICAS-CONGO s.a. est actuellement dirigée par Monsieur David BLATTNER, son Administrateur Délégué, secondé par un Directeur Général , Monsieur Reynald HENAUT à Kinshasa et par Monsieur Ricci VINCENZO au Katanga.

Mr. David BLATTNER a terminé ses études à l'Université SYRACUSE en 1989 aux Etats-Unis et est Ingénieur Civil en mécanique et possède une Maîtrise en Administration des Affaires. Il est également Président Directeur Général de la Compagnie Africaine d'Aviation s.p.r.l. "CAA, s.p.r.l" en sigle et de la Société de Broyage Africaine s.p.r.l. "S.B.A. s.p..r.l." en sigle

Départements

La SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. a plusieurs départements :

DEPARTEMENT DES TRAVAUX PUBLICS ET DE GENIE CIVIL

La SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. s'est construite une sérieuse réputation dans le domaine de la construction et de la réhabilitation des routes en République Démocratique du Congo. Outre les milliers de kilomètres de routes asphaltées et autres pistes en latérite construite entre 1965 et 2000, la SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. compte parmi ses réalisations :


- tronçon de route KINSHASA-MATADI (financement PAR);

- tronçon route BANKANA-KWANGO (financement PAR);

- route MOKALI à KINSHASA (financement Banque Mondiale)

- divers points d'attente de la ville de KINSHASA;

- réhabilitation de l'avenue KASA-VUBU longue de 14 km (financement Banque Mondiale)

- réhabilitation des avenues KISANGANI et O.U.A. (financement PAR) et sans oublier l'avenue Université

La construction de route est un défi majeur où un grand professionnalisme est exigé. L'Entreprise effectue donc ces travaux de génie civil avec une grande minutie grâce à son expérience sans pareil.

DEPARTEMENT BATIMENT

Du gros œuvre jusqu'aux étapes de finition en passant par le travail de recherches et d'analyses, ce département a réalisé la plupart des gros de travaux de bâtiments, d'ambassades et des villas et appartements en Rép. Dém. du Congo.
Elle prend en compte les désirs du client, mais garantit également le travail de qualité, avec une efficacité indéniable.
Ses réalisations sont les suivantes :


- Travaux de réhabilitation Cour d'Appel, Parquet Général et Tribunal de Grande Instance de BANDUNDU

- Construction village d'ambassade Sud-Africain à KINSHASA

- La bâtiment des missionnaires de KINGABWA

- La maison des Pères de CAPUCIN, 12ème RUE, LIMETE

- Le bâtiment des Missionnaires de la CHARITE, 15ème RUE, LIMETE

- Le Centre Médical de Victoria (V.M.C.) 3 niveaux dans la Commune de KASA-VUBU / KINSHASA

- le bâtiment des Missionnaires du Christ à KINGABWA / MANDRANDELE

- le tribunal de Grande Instance de Bandundu;

- RAWBANK

- Centre Victoria

- Témoins de Jéhovah;

- Centre Wallonie - Bruxelles

- Ambassade de Belgique ;

- Building C.C.E.F;

- L'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours (MIKONDO)

- CITIBANK, etc.

EQUIPEMENT D'ENTREPRISES

L'Entreprise est équipée de diverses machines et de camions de génie civil. Elle possède deux (2) grands ateliers, un pour engins lourds et un autre pour les véhicules légers.

CARRIERES

L'Entreprise a en son sein deux grandes carrières dont l'une installée à KASANGULU (BAS-CONGO) et l'autre à LUTENDELE (KINSHASA), pour l'approvisionnement de ses chantiers ainsi qu'aux particuliers. La production moyenne est estimée à environ 30.000 tonnes par mois, par carrière.

USINE D'ASPHALTE

Sa capacité de production est de plus ou moins 8000/tonnes par mois. Cette usine permet à SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. de produire l'asphalte de bonne qualité et de manière indépendante et autonome.

CENTRALE A BETON (C.A.B)

Capacité de production : 3.000 m/mois avec un atelier de préfabrication à même de fournir des blocs creux et pleins de 10, 15, 20, ainsi qu'une panoplie d'éléments préfabriqués en béton.

TRANSPORT FLUVIAL

SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. possède sa propre flotte pour le transport fluvial pour l'intérieur du pays. Un port est situé à KINKOLE sur le fleuve CONGO. En outre, l'Entreprise assure le transport du bois de construction de l'intérieur vers KINSHASA.

LOCATION D'EQUIPEMENTS

SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. dispose également des machines pour la location. SAFRICAS-CONGO s.a.r.l. loue aussi aux tiers. Cette location ne se limite pas aux véhicules, mais inclut également les engins et machines lourdes.

LABORATOIRE DE GENIE CIVIL

Notre laboratoire est équipé du matériel moderne afin d’effectuer les contrôles  de qualité nécessaire au bon fonctionnement de nos chantiers.


SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS
SAFRICAS

Adresse:  KINSHASA - Route des Poids Lourds 01, Q/kingabwa, Limete
Téléphone:  (+243)851809976
Email:  safricas [at] safricas [dot] com
Site Web:  http://www.safricas.com

Add Comment

Les Derniers Tweets

Allez viens, on est bien ! On est déjà 155 000 sur bizcongo. Close